Enigmes à chercher
Posté 15 March 2007 - 01:33 PM
six minutes à 100 km/h soit 10km
Bien vu.......Tarmak
Posté 15 March 2007 - 03:46 PM
Il faudrait calculer la distance parcourue jusqu'au premier motard, puis la distance restante, re-distance parcourue jusqu'au deuxieme motard cette fois, distance restante etc.....
Ce message a été modifié par tarmak - 15 March 2007 - 03:49 PM.
Posté 19 March 2007 - 07:25 PM
Bravo pour cette réponse mm si le raisonnement n'est pas rigoureux...
Il y a deux raisonnements, un très compliqué, qui consiste à faire la somme des distances parcourues par la mouche entre chaque rencontre avec un motard; et un autre beaucoup plus simple, qui consiste à calculer la durée pendant laquelle la mouche vole.
Le raisonnement simple est le suivant: les deux motards se rencontrent au bout de 6 minutes (8 kilomètres parcourus à 80 km/h); en volant constamment à 100km/h, la mouche a donc parcouru 10 kilomètres.
J'opte pour ce raisonnement qui est vraiment très simple... (comme bcp de mes énigmes...)
Les physiciens pensent en général que le premier raisonnement (le compliqué) est typiquement un raisonnement de mathématicien, tandis que le second est un raisonnement dans leur forme d'esprit.
Posté 21 March 2007 - 11:02 AM
on dispose de dix sacs d'haricots contenant 10000 haricots qui pèse chacun 10 kg et d'une balance trés précise, mais lorsqu'on pèse le tout on remarque que les dix sacs ne font que 99 kg au lieu de 100kg. on nous dit alors que en fait un des sac contient bien 10000 haricots mais que chaque haricot pese en fait 0.9g au lieu de 1g comme pour les autres.
on numérote les sacs de 1 à 10 et on dispose de autant de sacs vide que l'on veut.
Donc quel est la methode pour découvrir le sac pesant 9 kg, mais en effectuant qu'une seule et unique pesée.
bien sur dans cette unique pesée on peut mettre autant de sacs que l'on veut, autant de haricots, mélanger les contenus des sacs.
Les Eschatoniens se battent pour l'honneur!
Les Shahadiens se battent pour la Gloire!
Bref! chacun se bat pour ce qu'il n'a pas!
"Ernesto Aralonge, capitaine du sabot de l'empereur"
Et moi je me bat pour mon seul ami
"Enrique De Cordoba, Maître d'armes"
Posté 21 March 2007 - 03:48 PM
En tt cas merci de proposer une énigme Didier...
je la recopierai dan les sujet principal...
A samedi.
Ce message a été modifié par ECO_SORCERER - 22 March 2007 - 12:31 AM.
Posté 21 March 2007 - 05:37 PM
les 2 premiere etait pas tres dur 2 min de reflexion, j'etait meme decu par yeti
sinon pour la mouche c'est bien 10km de parcouru...
en revanche pour la derniere enigme celle de la chaloupe, je dirai 2km/h mais mon raisonnement me semble incomplet.
Sinon pour la charade j'ai pas encore trouver, je pensé à Touenkamon (deso pour l'ecriture).
Master_k dit je suis et il à raison il suit. - Proverbe japonais -
Posté 21 March 2007 - 06:00 PM
ou sinon on réfléchit et on met un haricot du sac 1, 2haricots du sac 2, 3 haricots du sac 3 [...] et 10 haricots du sac 10.
ensuit on soustrait le poids obtenu en g à 55g et le seul chiffre qui n'est pas égale a zéro de ce résultat nous donne le numéro du sac contenant des haricots a 0.9g...
Posté 22 March 2007 - 01:05 AM
ou sinon on réfléchit et on met un haricot du sac 1, 2haricots du sac 2, 3 haricots du sac 3 [...] et 10 haricots du sac 10.
ensuit on soustrait le poids obtenu en g à 55g et le seul chiffre qui n'est pas égale a zéro de ce résultat nous donne le numéro du sac contenant des haricots a 0.9g...
Ce message a été modifié par ECO_SORCERER - 22 March 2007 - 01:08 AM.
Posté 22 March 2007 - 01:14 AM
les 2 premiere etait pas tres dur 2 min de reflexion, j'etait meme decu par yeti
sinon pour la mouche c'est bien 10km de parcouru...
en revanche pour la derniere enigme celle de la chaloupe, je dirai 2km/h mais mon raisonnement me semble incomplet.
C'est bien: Comment arrive tu a 2 km/h ? Explique et je te dirai...
Sinon, il ne sagit pas de toutankamon... mais c'est vrai qu'elle est vicieuse comme la plus part des énigmes à tiroir...
Posté 22 March 2007 - 07:38 AM
Sinon, il ne sagit pas de toutankamon... mais c'est vrai qu'elle est vicieuse comme la plus part des énigmes à tiroir...
j'arrive au resultat par logique, en partant du principe que lorsque le bateau fait demi tour, il à 30 min de retard , donc il met 30 min à ratrapper le radeau, donc 1h pour arriver à rejoindre donc le radeau à fait 2km en 1h, mais se raisonnement n'ai pasz complet... car si le bateau va moins vite il mettra plus de temps.
de plus avec un raisonnement complet...
le radeau doit parcourir 2km en un temps T
Si le bateau va à la
Posté 22 March 2007 - 07:42 AM
j'arrive au resultat par logique, en partant du principe que lorsque le bateau fait demi tour, il à 30 min de retard , donc il met 30 min à ratrapper le radeau, donc 1h pour arriver à rejoindre donc le radeau à fait 2km en 1h,
car pour la simple et unique raison que le bateau va toujours à la meme vitesse, or lors du retour il va plus vite car le courant l'aide donc sa vitesse et de vitesse d'origine + vitesse courant.
mais se raisonnement n'ai pas complet. donc je suis pas persuadé de la preuve.
Posté 22 March 2007 - 07:54 AM
Le bateau navigue pendant une heure avant de rejoindre la chaloupe... peu importe la distance parcourue par celui ci... (au retour, le bateau garde la mm force de propulsion, et donc met aussi une demi heure pour rejoindre la chaloupe... peu importe le la vitesse du courant...)
(2 km de la ville plus la distance parcourue en 30 mn, multiplié par deux pour le retour...)
Ce qui compte c'est la distance parcourue par la chaloupe... CAD 2 km en une heure donc le courant est de 2 km/h...
Ce message a été modifié par ECO_SORCERER - 22 March 2007 - 08:00 AM.
Posté 23 March 2007 - 06:43 PM
Qui est le medecin ?
-----------------------------------------------------------
Les riches en ont peu
Les pauvre en ont plein
Si en on mange on meurt...
Qu'est ce ?
---------------------------------------------------------
Vous etes chauffeur de taxi. Vous conduisez votre voiture depuis 8 ans, mais votre carburation se fait vieille, votre reservoir ne peut contenir que 3/4 de son volume total.
Quel age a le chauffeur ?
---------------------------------------------------------
Une bouteille de vin coute 20 francs, le vin voute 19 francs de plus que la bouteille.
Combien vaut la bouteille ?
--------------------------------------------------------
Combien ya t'il de 9 dans les nombres de 1 a 100 ? ne dites ni 10 ni 11 ....
-------------------------------------------------------
Elles sont assez faciles dans l'ensemble
Les dernieres sont plus de la logique
Ce message a été modifié par Dk - 23 March 2007 - 06:46 PM.
Posté 23 March 2007 - 07:37 PM
*pour la bouteille elle coûte 1/2francs (0.5+19.5=20)
* "Les riches en ont peu
Les pauvre en ont plein
Si en on mange on meurt...
Qu'est ce ?" je pense que c'est rien
Posté 23 March 2007 - 08:44 PM
et pourquoi pas 21 9 hein? enfin se qui est sur c'est que ya rien de neuf la dedans.
quand a celui qui a eu l'inteligence de mettre l'énigme du souffle des Dieux je l' ***** bien profond cat il y en a qui n'ont pas fini de le lire. puis idem pour celui qui a répondu sans réfléchir.
Posté 24 March 2007 - 01:12 PM
"Il y a 3 coqs, chacun d'eux pond 2 oeufs, combien y a t-il d'oeuf en tout?"
enfin voila^^
Posté 24 March 2007 - 05:10 PM
"Il y a 3 coqs, chacun d'eux pond 2 oeufs, combien y a t-il d'oeuf en tout?"
enfin voila^^
1_ Pas sur qu'il pleuve
2_ Les coqs ca pas pond pas d'oeuf, c'est les poules enfin du me diras avec les OGM

Aide