Enigmes à chercher
Posté 25 March 2007 - 08:25 PM
Merci pr ces énigmes... je les reporte sur la page principale...
Au fait je vous signale qu'il y a toujours des énigmes à résoudre sur cette page...
j'attend vos suggestions...
Posté 27 March 2007 - 07:29 PM
On vous l'a surement déja fait à l'école mais OSEF :
"Entre 1kilo de plume et 1kilo de plomb, qui est le plus lourd?"
#43 Guest_Draco_*
Posté 27 March 2007 - 07:41 PM
Posté 27 March 2007 - 07:51 PM
Posté 29 March 2007 - 03:53 AM
Master_k dit je suis et il à raison il suit. - Proverbe japonais -
Posté 01 April 2007 - 06:41 PM
Eh! raizenman_nc, veux tu vraiment que je mettent cette devinette sur le topic principal? elle est tellement connue...
Posté 01 April 2007 - 07:00 PM
Ce message a été modifié par ECO_SORCERER - 01 April 2007 - 07:05 PM.
Posté 01 April 2007 - 07:15 PM
Je poste pour qu'on essaie de deviner pas pour etre sur la page principale xD donc fait ce que tu veux
Posté 02 April 2007 - 01:09 AM
Eh! raizenman_nc, veux tu vraiment que je mettent cette devinette sur le topic principal? elle est tellement connue...
tous simplement, si le dernier peut pas donner de reponse c'est parce que en face de lui il a soit 2 chapeau blanc ou soit 1chapeau blanc et un noir, car si il a 2 noir il sait qu'il à un blanc,
Ensuite le second tien compte des remarque du dernier, donc vu que le dernier à pas pu trouver si le second vois un chapeau noir il sais qu'il a un blanc sur la tete, car il ne peut pas avoir de noir sinon le dernier aurai trouver, donc le premier à un BLANC car le dernier et le second ne trouve pas.
je sais pas si je suis clair mais je suis sur du raisonnemen.
Master_k dit je suis et il à raison il suit. - Proverbe japonais -
Posté 02 April 2007 - 05:27 AM
Si le dernier de la file voyait devant lui deux chapeaux noirs, il en déduirait immédiatement la couleur du sien (qui ne pourrait être que blanc).
Un des deux chapeaux de devant, au moins, est blanc.
Sachant cela, si le deuxième de la file voyait un chapeau noir, il en déduirait que le sien est blanc.
Etant donné qu'il ne peut conclure sur la couleur de son propre chapeau, c'est donc que le premier de la file porte un chapeau blanc.
Posté 02 April 2007 - 08:56 PM
souvenez-vous de vos anciènes vies
et vous verrez que votre existence est pas si courte que ça
(\__/)
(='.'=)This is Bunny. Copy and paste bunny into your
(")_(")signature to help him gain world domination.
Posté 05 April 2007 - 09:17 PM
(\__/)
Posté 05 April 2007 - 10:43 PM
Si le dernier de la file voyait devant lui deux chapeaux noirs, il en déduirait immédiatement la couleur du sien (qui ne pourrait être que blanc).
Deux solutions:
1) il voit deux chapeaux blancs > le premier sait que ds ce cas il a un chapeau blanc..
2) Un des deux chapeaux de devant, est blanc et l'autre noir...
Sachant cela, si le deuxième de la file voyait un chapeau noir, il en déduirait que le sien est blanc.
Puisqu'il y en a au moins un et que la solution noir/noir est éliminée par le premier
Donc il voit un chapeau blanc...
Et étant donné qu'il ne peut conclure sur la couleur de son propre chapeau, dans les seules solutions possibles: c'est le premier de la file qui porte un chapeau blanc.
Posté 14 April 2007 - 10:05 PM
Réponse: Jouez le chef d'une faction composée de: Deux rolistes traitres, un roliste MJ qui les aide, et 10 newbes qui sont pires que ce que vous auriez pu imaginer au niveau des newbes...
Mouais... c'est juste un coup de gueule... bien justifié je crois...
http://www.ncgamers.net/forum/index.php?sh...200#entry184433
Posté 17 April 2007 - 05:32 PM
Réponse: Jouez le chef d'une faction composée de: Deux rolistes traitres, un roliste MJ qui les aide, et 10 newbes qui sont pires que ce que vous auriez pu imaginer au niveau des newbes...
Mouais... c'est juste un coup de gueule... bien justifié je crois...
http://www.ncgamers.net/forum/index.php?sh...200#entry184433
allez, sois pas méchant, toi aussi tu as débuté un jour, je connais plein de personnes qui en ont gardé des séquelles à vie !
http://cryptoland.blogspot.com
Posté 18 April 2007 - 12:37 PM
J'ai été débutant comme tt le monde... mais j'avais aussi un "instructeur" uniquement pour moi... et pas à partager avec 12 autres newbe...
Je comprend tt à fait les newbe, c'est juste que un newbe ça va, deux newbe c'est déjà plus dur
alors 12!!! tous ensembles pour 1 ou 2 rôlistes... imagine.
Posté 06 May 2007 - 07:29 PM
J'ai mis une police plus grosse pour les énigmes non résolues... à vos claviers, j'attends vos propositions...
Au fait, n'oubliez pas le 23 juin, à Kowekara, ds le cadre de la fête de la musique: grand festival de musique éléctronique... 4 guest internationaux, 4 scènes différentes
Et votre serviteur dernière les platines sur la scène Chill/Progressive de 18h à 21h30 et de 00h00 à 02h00...
Venez vibrer sur des sons d'ambiance jusque sur des sons extêmes!!!
Association pour la promotion de l'art dans le Pacifique
A.P.A.P.
KOZMIX TRIBE
Siege: 12 lotissement Vergoz
route de la roche blanche
Paita 98890
Nouvelle Calédonie
B.P 397 Paita 98890 Nouvelle Caledonie
Tel: (687) 35 35 71
Kozmix mail
Web: www.kozmixspace.net
APAP
Prochain rendez-vous
Posté 07 May 2007 - 12:37 PM
tic tac tic tac ....
(\__/)

Aide